Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 17:41

Bonjour, 

je viens de jeter un bouteille à La Poste, que je croyais encore être un service publique au service des usagers... mais il semble que la papètocratie brurocrotic soit la plus forte, IMPOSSIBLE d'obtenir de coller des timbres sur mon colis, il fallait remplir un formulaire en X explaires et le coller, donc ma bouteille ne sera pas cachetée ni timbrée... j'aurais tout aussi bien pu l'amener directement à la galerie... bref j'ai la rage... l'art postal c'est fini ? !Enfin bon, c'est fait, il n'y a plus qu'à espérer que le service sévices publique de La Poste fera son boulot et que demain ou mercredi vous recevrez mon colis participatif "Bouteille à la mer". 

Voili, 

amicalmement,

 l'yve 

Prévoir un cutter pour l'ouverture en douceur, si ça fait cling cling à l'intérieur c'est pas normal, la bouteille est cassée...


 

suite courriel précédent :  
Bonjour,

Il allait heureux et content de lui, par un beau matin, poster un colis à la Poste. Il s'agit d'un projet d'art postal (mail art) et donc il imagine déjà les timbres qu'il va coller sur son carton... Arrivé devant le bureau de poste, une file d'attente qui déborde sur le trottoir, il faut dire que ce bureau est tout neuf et que donc de quatre guichets nous sommes passé à deux, ce pour une sous préfecture dont c'est l'unique bureau ! Patientons donc 20 mn, ce qui permet d'admirer l'immense « Espace boutique » créé à l'occasion de la rénovation du bureau, espace totalement vide, deux étagères se font face, l'une expose des cartons, l'autre des paquets d'enveloppes, en revanche nous faisons la queue sur le trottoir et il ne fait pas chaud, plusieurs personnes âgées se relaient sur l'une des deux chaises, une personne handicapée doit elle patienter debout puisqu'il n'y a plus de place pour s'assoir et 20 mn c'est long. Enfin c'est mon tour, je pose mon carton sur le comptoir, et la postière me demande de remplir une liasse formulaire, je lui dis que non, c'est un envoi simple, que je veux juste des timbres et un coup de tampon... et là je vois les yeux à la fois effarés et désolés de la postière, apeurés un peu aussi, voire angoissés... Moi, tout sourire, je demande combien il va m'en coûter. Mais non, c'est impossible, il faut remplir le formulaire, il y a un code barre et... je n'y comprends rien, elle s'en rend compte et doit se demander s'il lui faut appeler du renfort ou les urgences psychiatriques. Imaginez, un usager usagé lui demande des timbres, dans un bureau de poste, c'est incroyable, d'où est-ce qu'il sort, du siècle dernier ? ? ?

Bref, ce fut impossible, impossible de poster un paquet avec des timbres et un coup de tampon.

Ma boite à chaussure art postal restera un boite à chaussure et rien d'autre. Je n'ai pas eu le courage d'insister ni de faire un scandale, je le regrette presque un peu, ai-je été lâche ? Mais bon, il y avait une petite douzaine de personnes derrière moi qui attendaient, traitées comme des vaches devant la machine à traire, du bétail pour dire la vraie vérité, La Poste traite les usagers du service public comme du bétail. Je pèse mes mots, les assume, persiste et signe.
 l'yve 


et j'ai prévu un cutter pour l'ouverture en douceur, et ça fait cling cling à l'intérieur 
la bouteille est cassée...


mais arrivée quand même

Partager cet article

Repost 0
Published by art postal -oeuvre rencontre de Dites 33 - dans bouteille à la mer
commenter cet article

commentaires

l'yve 21/09/2009 13:31

Bonjour, voilà qui me chagrine un peu mais c'était le jeu, l'enjeu, une bouteille à la mer c'est risqué, par essence... elle est donc arrivée à bon port, même si c'est un peu blessée, mais l'important est sauf, son coeur bat : < )Alors à très bientôt;amicalmement,l'yve

Appel à projets

Dites 33 acteur BHN propose pour la 7BHN

jeu des 12 familles : Je pour tous

Je pour tous s'adresse à toutes et à tous. il s'agit de construire sous forme de silhouette , totem manche à aire etc la famille de son "JE" .

Attention : l'installation sera exposée en extérieur et dans l’espace public aussi prévoir en conséquence.

Toutes les techniques sont autorisées : - peinture - collage - encre - photographie - gravure - empreintes - techniques mixtes - ajout de matériaux divers... Toutes les inventions sont possibles et IMAGINABLES !

Ce projet est ouvert à tous les publics : - enfants - adultes - artistes confirmés ou non - écoles d'art - institutions - organismes d'insertion - particuliers.. .

Chaque participant ou groupe de créateurs dépose une ou plusieurs "Familles de JE" à l'association “Dites 33” (33 rue Pasteur, 69007 Lyon).

Chaque réalisation comporte le nom et les coordonnées de son auteur.

Chaque réalisation est à envoyer avant le 15 septembre 2017 pour l'accrochage.

Important : L’auteur autorise la reproduction de son œuvre, pour les besoins de promotion de l'événement et postérieurement .Elle ne sera pas restituée

Toute participation vaut acceptation.

chacun réalise son "Je" répondant à : Comment se définit-on ? Masculin / Féminin, Immigré / Autochtone, Jeune / Ainé, Employé / Chômeur, … puis à partir de ce "Je" s'élabore le "Tous" afin que chacun s’interrogent : la diversité est-elle comprise comme une richesse ? Chacun accepte l'autre dans son identité et le respecte ? - un temps d'intégration des "Je" et du "Tous" dans des œuvres-rencontre présentées sur les différents sites.

L’œuvre-rencontre ouvre un espace d'expression favorisant les échanges, de manière libre, encourageant et reconnaissant les différences comme un élément positif.

Recherche

Les projets passés

Fenetres pas sages  Œuvre-Rencontre « Idéal Palace » –

signaletic et toc signaletic et toc 073

art-postal_redimensionner.jpg grand pavois piscine redimensionner
Bouteille à la mer  Le Grand Pavois
Tic Tac - Disque bleu  Fétiche
besnad.gif
 La Tapette Binette


Les autres projets sont sur :

http://larage.over-blog.net/categorie-1092529.html